La méditatio améliore Schlafqualitgt

Mardi, 17. Février 2015 dpa

Los Angeles, que l’on appelle la pleine conscience-Ьbungen, une Variante occidentale de Méditation bouddhiste, dans une Étude randomisée dans JAMA Internal Medicine (2015; doi: 10.1001/jamainternmed.2014) les Schlafstцrungen glterer Gens de mieux soulagés que la ьblichen Ratschlgge sur l’hygiène de sommeil.

Les américains Mindfulness Mouvement de leurs Racines ésotériques lgngst de la maturité et de l’Objet de la Médecine académique est devenu. Les universitgren Instituts, les mцglichen Bénéfices thérapeutiques examiner gehцrt le Mindful de Sensibilisation Research Center de l’Universitgt de Californie, à Los Angeles, où David Black et Employés de l’Efficacité dans une hgufigen Gesundheitsstцrung glterer Humains: le manque de Sommeil.

Affichage La méditatio améliore Schlafqualitgt

Leur Étude randomisée ont 49 Patients âgés ьber de 55 Ans, dont Schlafqualitgt Pittsburgh Schlafqualitgtsindex (PSQI) d’une Valeur de plus de 5 Points, qui avait atteint en « mauvais » Schlgfer fьr l’Étude qualifiée. Il est allé à l’Étude, donc pas de Traitement spécifique Schlafstцrungen, mais « seulement » pour l’Amélioration de la Schlafqualitgt.

Les Hglfte des Participants a reçu Ratschlgge à l’Amélioration de la Schlafqualitgt, dont regelmäЯige A et Zubettgeh-Temps, la Limitation de la Bettliegezeit ou la Prévention des tgglichen Schlafpausen gehцren. Les autres Hglfte a été wцchentlichen Meditationsьbungen (ьber 6 Semaines) invités. Tandis que la zweistьndigen Ьbungen ils ont appris des Techniques de Relaxation profonde et de ce que vous spgter le soir, un Endormissement facilité.

sur le Thème de

    Résumé de l’Étude Communiqué de presse de JAMA Enregistrement de l’Étude Mindful De Sensibilisation Research Center

aerzteblatt.de

    Méditation: Méta-Analyse (limitée) Effet sur les Souffrances psychiques Comme des Méditations, le Cerveau vergndern

Comme le Black a rapporté, a permis aux Participants de l’Attention-Ьbungen votre PSQI de 10,2 7,4 améliorer. Dans le groupe de contrôle ont eu la Ratschlgge sur l’hygiène de sommeil à peine de l’Effet. Le PSQI a là que de 10,2 9,1 réduit. La Différence moyenne entre les deux Groupes était de 1,8 et était à 95%-intervalle de Confiance de 0,6 à 2,9 statistiquement significative.

La Vigilance-Ьbungen étaient également dans certains sekundgren points de terminaison Ratschlggen sur l’hygiène de sommeil ьberlegen. Les Méditations obtenus améliorée Valeurs en cas d’Insomnie, Symptômes dépressifs et Mьdigkeit. Pas de Différences, il y avait en ce qui concerne l’Anxiété, le Stress ou Entzьndungsparametern. Il y a eu dans les deux Groupes d’Amélioration.

Aussi fьr les Editorialisten Adam Spira, de l’université Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health, Baltimore la Vigilance-Ьbungen une Alternative bienvenue pour medikamentцsen Thérapie de Schlafstцrungen. Les Techniques kцnnten glteren Patients sans danger être recommandé pour Schlafstцrungen pour traiter ou prévenir les maladies.

© rme/aerzteblatt.fr

Thèmes: Schlafmedizin

    Message envoyer par E-Mail Lettre à écrire Message sur Facebook partager Message sur Google+ partager Message sur Twitter Message Mendely inscrire Message en cas de CiteUlike inscrire Message ResearchGate inscrire Message en cas de XING inscrire

Des liens:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *