Grossesse après Obésité de l'Opératio, des Opportuités et des Risques

Vendredi, 27. Février 2015 dpa

Stockholm – Une Chirurgie bariatrique, une spgteren Grossesse Complications telles que le diabète Gestationnel éviter. Dans le New England Journal of Medicine (2015; 372: 814-824) décrit l’Expérience de la Suède, mais présentent également des Risques fьr l’Enfant.

La Chirurgie de l’Obésité est en Suède, les plus répandues dans notre pays. Toujours hgufiger là aussi, les jeunes Femmes de l’Estomac, de réduire ou d’une Dérivation de la création. Certains sont spgter enceinte, et la plupart des, puis mettre au Monde un Enfant sain. Kari Johansson par l’Institut Karolinska, à Stockholm, par le Rapprochement du Scandinavian Obesity Surgery Registre du registre des Naissances du Pays 596 ces « Fglle » identifié le 2.356 « Contrôles » gegenьberstellte.

Affichage Grossesse après Obésité de l'Opératio, des Opportuités et des Risques

En tant que telle wghlte les Femmes, qui ne sont pas exploités et ont un IMC comme les « Fglle » avant la Chirurgie bariatrique. L’IMC moyen dans le groupe de contrôle était de 41. La Majorité a donc une Obésité morbide, chaque fьnfte était avec un IMC de ьber 45 même « super-adipцs ». Chez les opérés, les Femmes, l’IMC, en revanche, en Moyenne, à 30 zurьckgegangen.

Cette dramatique perte de poids réduit le Risque de diabète Gestationnel, de seulement 1,9% des opérés, les Femmes s’est produit, mais à 6,8 pour Cent de la non-opéré Femmes. Johansson calcule un Odds Ratio de 0,25 à 95%-intervalle de Confiance de 0,13 à 0,47 été significative. Aussi, la Proportion d’Enfants avec une Macrosomie (large-for gestational age, LGA), une Séquence typique du diabète Gestationnel était de 8,6 contre 22,4%, est nettement plus faible. L’Odds Ratio (ici: 0,33 (de 0,24 0,44).

sur le Thème de

    Résumé de l’Étude dans le NEJM Communiqué de presse du Karolinska Institut Scandinavian Obesity Surgery Registre

D’autre part, une Chirurgie bariatrique mais aussi les Nghrstoffversorgung de l’Enfant gefghrden. Ce Risque existe surtout après une Opération de pontage, les Resorptionsstrecke dans Dьnndarm verkьrzt. Au total, 98% des Femmes avaient fьr une telle Intervention choisi. La Conséquence en a été une Augmentation de la Mangelgeburten (Small for Gestational Age, SGA): 15,6% des opérés, les Femmes gegenьber 7,6% du groupe de contrôle avaient un SGA-nouveau-Né. L’Odds Ratio de fraude 2,20 (1,64-2,95).

Opéré Femmes ont apporté leur Enfant, en Moyenne, De 4,5 Jours frьher au Monde. Le Taux de Frьhgeburten était de 10,0 versus 7,5%, la tendance hцher. Le plus préoccupant est, en outre, que les opérés, les Femmes avec 1,7 gegenьber de 0,7%, plus du double de hgufig à un enfant mort-né est venu (Odds Ratio 2,39; 0,98-5,85). Les Malformations pouvait Johansson, en revanche, pas de Différences.

La Conclusion du Editorialisten Aaron Caughey de l’Oregon Health and Science University, Portland tombe donc mixte: d’une Part, kцnne l’Opération, le Taux de Schwangerschaftsoperationen de réduire, d’autre part, mьsse avec un ungьnstigen Sortie fьr l’Enfant sont à prévoir. © rme/aerzteblatt.fr

Thèmes: L’obésité La grossesse et l’Accouchement Chirurgie Bariatrique

    Message envoyer par E-Mail Lettre à écrire Message sur Facebook partager Message sur Google+ partager Message sur Twitter Message Mendely inscrire Message en cas de CiteUlike inscrire Message ResearchGate inscrire Message en cas de XING inscrire

Des liens:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *